Clamart

92 - Hauts de Seine
Visuel Clamart

permanences

à Clamart les mardis, jeudis et vendredis 9h30-12h30
à Saint Cloud : 1er lundi ouvré du mois, de 10h00 à 12h00, à la Maison de l’Amitié, 18 rue des Ecoles, 92270 Saint-Cloud.

adresse

Maison des Associations - Bureau N° 8
13 bis rue de Bièvres - 92140 Clamart

01 46 64 47 46
nous contacter par mail
Déléguée Odile Leseigneur
Date de création 1994 Bénévoles

8

notre mission

Que faisons-nous ?

La prévention : Nous menons des actions d’information des adultes et d’éducation préventive des enfants.

L’accompagnement juridique : Nous accompagnons, conseillons et orientons les familles vers des avocats spécialisés, dans le domaine du droit de la famille et de la protection des enfants. Nous les conseillons également dans leurs démarches auprès des juridictions concernées (juge des enfants, juge aux affaires familiales, juge d’instruction, procureur). Nous pouvons être amenés à transmettre des informations préoccupantes aux services de l’Aide Sociale à l’Enfance, et à faire des signalements au procureur. Dans certains cas, l’association se constitue partie civile devant les juridictions pénales .

L’accompagnement psychologique : Nous conseillons les familles sur leur besoin de thérapie et les orientons vers des psychologues ou des médecins psychiatres agréés par l’association.

La sensibilisation des enfants à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) : Nous présentons le jeu « En route vers mes droits »,conçu par un comité d’experts,aux élèves de CM1 / CM2. Ce jeu de plateau,animé durant 3 heures dans les écoles primaires par 4 bénévoles de l’association,est à la fois ludique et pédagogique et implique tant les élèves que leurs enseignants.

nos derniers événements

manifestations

Fermer
11.12.17
Fermeture du comité des Hauts de Seine

« Nous vous informons de la fermeture fin 2017 du Comité des Hauts-de-Seine de notre association Enfance et Partage, avec cessation des permanences de Clamart dans la Maison des Associations et de Saint Cloud dans la Maison de l’Amitié.

Pour des raisons d’organisation  les dossiers et activités du comité 92 sont transférés au siège parisien 96 rue Orfila 75020 où nous restons joignables au :

01 55 25 65 65 –  contacts@enfance-et-partage.org et où nous poursuivons notre mission de défense des droits des enfants. »

Fermer
Nos manifestations 2016

1100 et 1 bébés

Issy Les Moulineaux : La 14 ème édition de la manifestation consacrée aux droits de l’enfant se tiendra du 4 au 30 novembre 2016.

Notre Présidente Madame Isabelle Guillemet ainsi que la Responsable de notre comité local des Hauts-de-Seine seront présentes à la soirée de lancement des Semaines isséennes le vendredi 4 novembre à 19h à l’Espace Icare .

Enfance et Partage participe cette année encore à cette manifestation en étant à l’initiative d’une conférence du Docteur Anne Laurent-Vannier, chef du pôle de rééducation de l’enfant aux hôpitaux de Saint Maurice, Spécialiste en Médecine Physique et de Réadaptation, expert judiciaire.

Dans le cadre de ses actions de prévention, Enfance et Partage a en effet sollicité le Docteur Anne Laurent-Vannier pour informer et sensibiliser sur le traumatisme du Bébé Secoué encore mal identifié aujourd’hui.
Cette conférence a lieu le jeudi 17 novembre de 20h30 à 22h à l’Espace Andrée-Chedid 60 rue du Général Leclerc. Elle s’adresse aux parents comme aux professionnels.
Venez nombreux !
Réservations  : espace-andree.chedid@ville-issy.fr

Fermer
Soirée du 19 janvier 2016

Mardi 19 janvier 2016 a eu lieu en l’église Stella Matutina de Saint Cloud, un concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, organisé par le Rotary club de St Cloud au profit d’Enfance et Partage du comité des Hauts de Seine d’Enfance et Partage.

Soirée exceptionnelle et de grande qualité dans une église comble.

C’est à l’occasion d’un déjeuner le 18 mai à l’hôtel Mercure en présence de M.Eric Berdoati, Maire de St Cloud, que M.Patrice Harmel, Président, a remis à Mr.Michel Maxant, administrateur d’Enfance et Partage, un chèque de 5000 euros.

L’importance de la somme allouée va permettre une double affectation : Nationale afin d’aider à la création de l’espace parents-enfants La Cabane Partagée, et locale dans un procès de maltraitance où nous intervenons en tant que Partie Civile.

Un grand merci au Rotary Club et à son Président clodoaldien pour leur générosité en faveur de la cause des enfants.