Toulouse

31 - Haute Garonne
Visuel Toulouse

permanences

Siège : mardi 9h30h - 12h, mercredi et jeudi 14h - 16h30 (téléphone : 05 61 81 75 09)
Bureau d'écoute et de signalements : lundi et mardi 14h - 16h (téléphone : 05 62 26 15 55)

adresse

Adresse du siège : 6 rue Jean-Marie Arnaud - 31320 CASTANET TOLOSAN
Adresse du bureau d'écoute et de signalements : 95 Grande rue Saint-Michel - 31400 TOULOUSE

05 61 81 75 09
nous contacter par mail
Déléguée Dominique Balestracci
Date de création 1981 Bénévoles

30

notre mission

Que faisons-nous ?

L’écoute : nous disposons d’une ligne d’écoute, le 05 62 26 15 55, qui permet de recueillir des informations préoccupantes au sujets d’enfants en danger de maltraitance.

Notre bureau, situé 95 Gd rue St Michel, est un lieu d’écoute, de soutien, de conseil et d’orientation psychologique et juridique. Il est ouvert les lundi, mardi et jeudi de 14h à 16h.

La prévention : Avec l’agrément de l’ Education Nationale, nous intervenons auprès des enfants des classes de maternelle au CM2 à la demande des chefs d’établissement. Nous pouvons également intervenir dans les collèges.

Nous faisons de la prévention auprès d’adultes, dans les écoles d’infirmières et à la faculté de Droit et des Sciences Sociales.

L’accompagnement juridique : Une avocate collabore avec notre comité. Nous conseillons toutes les personnes qui le souhaitent au cours de nos permanences.

L’accompagnement psychologique : Deux psychologues travaillent avec nous.

L’international : depuis plus de 25 ans, nous intervenons auprès des enfants et de leurs familles à Andohatapenaka (Madagascar). Nous finançons actuellement les frais de scolarité de 600 enfants.

Le social : Nous avons créé à Castanet un lieu d’accueil et d’échange appelé « le vestiaire ». Nous y donnons, à la demande des assistantes sociales, ou vendons pour quelques euros des vêtements pour adultes et enfants, des objets de puériculture…

nos derniers événements

manifestations

Fermer
Souvenir de l'AG !

Photo souvenir de l’Assemblée générale du comité de Toulouse

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Fermer
Partenariat UNIVAIRMER/ENFANCE & PARTAGE

Lors de la convention annuelle d’entreprise de UNIVAIRMER à Cannes , notre comité a signé un partenariat avec UNIVAIRMER pour la création d’un centre social (dispensaire) à Madagascar CDA . Et également pour l’achat du matériel médical nécessaire au bon fonctionnement de ce centre.

Ce dispensaire se nommera « La Maison des Bébés UNIVAIRMER /ENFANCE et PARTAGE « 

Fermer
UNIVAIRMAIR / Enfance et Partage
 
Univairmair s’associe à Enfance et Partage pour construire un dispensaire à Madagascar
 
Univairmair lance le projet « La maison des bébés Univairmair ». Le réseau va dégager 15 000 euros pour travailler avec Enfance et Partage afin de construire à Madagascar un dispensaire pour enfants bas âge. Ces fonds devraient permettre de prendre en charge 30 enfants et de salarier pour un an deux pédiatres.
De plus, Univermair va aussi débloquer 10 000 euros pour concevoir un livret, le passeport Moana, destiné à sensibiliser les clients à l’état de santé des océans et les aider dans leur décision d’activité ou d’engagement durant leur séjour.
 
Ce sont les clients qui financeront ces opérations en ajoutant un euro à leur facture et, sur la base du volontariat, les collaborateurs sont invités à se mobiliser pour piloter ces deux projets.