Comité de soutien

Visuel Comité de soutien

Nous avons besoin de vous

Rejoignez-nous !

Depuis 40 ans, Enfance et Partage agit pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société afin de préserver son devenir d’adulte.
Soutenir les parents par la valorisation de leurs compétences.
Défendre les enfants malmenés ou maltraités.
Tel est notre engagement.
Nous assurons nos missions à travers 21 comités locaux, avec l’appui de 259 bénévoles et d’une dizaine d’experts salariés (puéricultrices, psychologues, juristes) et d’un réseau de 80 professionnels (avocats, psychothérapeutes).

Notre association a besoin de personnalités publiques et d’experts, afin de renforcer sa notoriété et ainsi mieux défendre notre noble cause à travers un comité de soutien.

Ce que nous attendons par exemple de vous, en fonction de votre disponibilité :

  • Nous faire bénéficier de votre exposition médiatique
  • Vous rendre disponibles pour nous représenter lors de prises de parole dans les médias
  • Convaincre d’autres personnalités de  rejoindre notre cause
  • Soutenir l’association dans ses prises de position, si elles vous semblent juste 
  • Nous aider à mobiliser lors de nos évènements caritatifs de levées de fonds

L’enfance est belle mais fragile…protégeons la !

En juin 2017, nous allons fêter les 40 ans d’Enfance et Partage et nous aimerions tous vous rassembler à nos côtés pour partager ce grand moment de solidarité.
Anne Décis (comédienne) et Olivier Sitruk (comédien) nous apportent déjà leur soutien. Et vous ?

 

Ils nous soutiennent déjà

Anne Richard

Anne Richard est comédienne et auteure de contes pour enfants.

C’est un honneur pour moi d’être aujourd’hui ambassadrice d’Enfance et Partage.
L’enfance est une période sacrée de la vie, elle construit l’adulte de demain. Fondatrice de toute une vie, elle devrait être pleine de joie, de rires, de jeux, d’amour et de tendresse.
Etre là pour protéger ceux qui sont victimes de maltraitance, est un devoir. Tendre la main aux plus fragiles est une mission qui fait sens pour moi. Défendre leurs droits, je m’y engage de tout mon cœur, avec Enfance et Partage.

Anne Richard

Dominique Guillo

Dominique Guillo est comédien, metteur en scène, chanteur et producteur.

Je me souviens clairement qu’enfant, j’entendais beaucoup : « Oh quelle chance tu as, tu verras quand tu seras adulte, tout devient compliqué… ».
Ça peut être vrai.
Mais ça peut être faux.
Vrai car incontestablement la vie adulte est inévitablement remplie de responsabilités qui par conséquent compliquent un peu les choses…
Faux aussi car ces inévitables responsabilités, ces inéluctables difficultés de la vie auxquelles, adultes, sommes tous exposés, on les affronte avec les armes précieuses, vitales que l’on devrait tous avoir eu la chance de recevoir durant une enfance protégée, généreuse. Tout se joue durant ces premières années où l’on nous apprend – ou l’on devrait toujours nous apprendre – que les réponses existent, que les droits existent, que la vie et les droits n’ont pas d’âge. Il n’y a pas de règles pour cela, pas de meilleurs conseils que d’autres, mais juste savoir quelle est la responsabilité
objective de l’adulte : pour citer Yves Duteil dans ce conseil qui résume toutes les règles avec pourtant la plus grande liberté : Prendre un enfant par la main pour l’emmener vers demain, pour lui donner la confiance en son pas.
Je n’ai pas d’enfant. Pas par choix. La vie, la mienne n’a pas – pour le moment – donné ce cadeau et si j’en suis responsable c’est que les différentes occasions que j’ai eues pour devenir père, je les ai réfléchies, solennellement, gravement, avec en même temps une telle ambition de bonheur partagé, de « vie donnée » que lorsqu’une ombre menaçait le scénario idéal pour donner toutes ses chances à « mon » enfant, j’ai renâclé avec responsabilité, si le contexte n’était pas assez idéal à mes yeux.
Ces valeurs sont en moi chaque jour et m’aident à accepter de ne pas encore être père, mais elles me mettent en éveil devant chaque enfant que je croise chaque jour.
Devant chaque enfant je me chuchote « ce pourrait être le mien ». Cette émotion est universelle devant chaque enfant que je croise, intime ou inconnu. Cette émotion me permet de lui donner toujours ce que j’aurais pu donner au mien, sans attendre en
retour puisqu’il n’est pas mon enfant. Et cette émotion gratuite me rappelle à chaque fois comme il est facile et gratifiant de donner à l’enfant qui n’attend que des cadeaux.
Être ce cadeau-là est en plus un cadeau pour soi-même. Rappelons-le à ceux qui peuvent l’oublier.

Dominique Guillo

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nos parrains

Anne Décis, marraine d’Allo Parents Bébé

Comédienne de théâtre, de cinéma et de télévision, Anne Décis alias Luna dans Plus belle la vie est la marraine d’Allo Parents Bébé depuis octobre 2010.

Olivier Sitruk, ambassadeur d’Enfance et Partage

Olivier, comédien et producteur du cinéma français soutient l’association dans son combat contre les maltraitances faites aux enfants.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

plus d'information

Pour en savoir plus sur nos parrains...
...cliquez ici !