Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Notre actualité > L’agenda > Enfance et Partage labellise l’hymne officiel des droits de l’enfant

Enfance et Partage labellise l’hymne officiel des droits de l’enfant

Enfance et Partage labellise l’hymne officiel des droits de l’enfant
Un an avant sa présentation, qui aura lieu au Zénith de Saint-Etienne en juin 2012, en présence de son parrain Yannick Noah
 
Paris, le 6 juin 2011 – La Présidente d’Enfance et Partage, stéphanoise d’origine, a rencontré les jeunes de l’association HODE, basée à Saint-Priest-en-Jarez, qui travaillent à la création d’un Hymne Officiel des Droits de l’Enfant et a souhaité apporter son soutien à ce projet.
 
Christiane Ruel, présidente d’Enfance et Partage, explique : « Ce projet est né en novembre dernier au sein du Conseil des jeunes et de l’école municipale des arts de Saint-Priest-en-Jarez. Il concerne 300 enfants de 3 à 17 ans venus de tous horizons sociaux. » Ajoutant, « Pour Enfance et Partage qui se bat pour la reconnaissance, la promotion et la défense des droits de l’enfant depuis plus de 30 ans, cet hymne créé par des enfants pour leurs droits est une magnifique initiative ».
 
L’objectif de cet Hymne est de promouvoir la Convention Internationale des Droits de l’Enfant en France et dans le monde entier.
L’association HODE prévoit de réaliser un CD et un DVD qui seront commercialisés à partir du 20 novembre 2012, et d’en reverser les gains à une ou plusieurs associations caritatives qui œuvrent pour les enfants.
 
Pour en savoir plus et suivre l’avancement du projet HODE : www.hymneofficiel-droitsdelenfant.fr
 
Pour recevoir les résultats de la 1ère étude sur la notoriété de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) à l’école primaire, réalisée par Enfance et Partage en 2010, contacter Audrey Donnenfeld - presse@enfance-et-partage.org
 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés