Enfance et Partage
Accueil > Tout sur l’association > Qui sommes-nous ? > Nos parrains et marraines

Nos parrains et marraines

Au cours de ces années de combat pour la défense des enfants, Enfance et Partage a bénéficié du soutien de nombreuses personnalités.

Patrick Sébastien 

Animateur, chanteur, imitateur, Patrick Sébastien a été parrain d’Enfance et Partage de mai 2013 à avril 2016.



"Je suis fier et honoré d’être le parrain d’Enfance et Partage. Pour moi, un enfant doit être traité comme un ange et protégé comme un trésor, car les enfants d’aujourd’hui sont les adultes de demain.


Les hommes et les femmes dignes de ce nom ne peuvent pas rester insensibles à la souffrance des enfants, et les enfants qui sont victimes de maltraitance ont besoin de notre aide. C’est pourquoi je m’engage à vos côtés de tout mon coeur. La mission d’information, de soutien, d’accompagnement et d’écoute d’Enfance et Partage, j’espère en être digne, au nom de tous les bénévoles qui mettent toute leur énergie et leur générosité au service de cette noble cause. Pour mieux s’aimer les uns les autres, il faut protéger les uns des autres ! "


Patrick Sébastien a fait ses débuts dans le spectacle en 1974 avec un show comique, et a fait sa première apparition télévisée en 1976. De "Carnaval" à "C’est show" en passant par ’Sébastien c’est fou", il a fait de nombreuses émissions de variété sur TF1 puis sur France 2, ou il produit et présente depuis 1998 "Le plus grand cabaret du monde".


Né à Brive-la-Gaillarde en Corrèze, Patrick Sébastien est un imitateur, humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, producteur-animateur d’émissions de divertissement et ex-dirigeant de club de rugby. Très proche de son public, il continue à se produire régulièrement en régions avec des spectacles mêlant sketches et chansons. Celui qui se décrit comme un saltimbanque est aussi un écrivain qui publie régulièrement depuis 20 ans. Son dernier livre, "Comme un poisson dans l’herbe", est paru en mai 2013.


 

Clémence Poésy


Jeune actrice alternant cinéma international et cinéma français, Clémence Poésy a été marraine d’Enfance et Partage de 2009 à 2012.


"C’est parce que je mesure la chance d’avoir eu une enfance heureuse que j’ai décidé de m’engager aux côtés d’Enfance et Partage. Protéger les plus jeunes d’entre nous, les plus vulnérables, leur laisser le temps d’être des enfants, lutter contre toute forme de maltraitance me semble le premier pas essentiel vers une société plus sage et plus juste. C’est un sujet qui me tient à coeur depuis longtemps...J’ai en effet le privilège de connaître certains des pionniers de ce combat qui m’ont longuement raconté l’importance de l’écoute, d’une main tendue, d’une aide spécialisée et compétente au service de cette cause fondamentale. Je suis très heureuse de pouvoir y contribuer en tant que marraine d’Enfance et Partage et souhaite tenir ce rôle dans la durée."

 


Fille d’une mère professeur de français et d’un père directeur d’une compagnie théâtrale, Clémence Poésy fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 14 ans. C’est en campant la fille déjantée du couple Carole Bouquet et André Wilms dans la comédie « Bienvenue chez les Rozes » que sa carrière démarre vraiment. Elle part tourner en Angleterre l’épopée historique « Gunpowder, treason and plot » réalisée par Gilies Mac Kinnon et dans laquelle elle incarne la Reine d’Ecosse Mary Stuart aux côtés de Robert Carlyle. Elle sera ensuite dans la série de NBC « Révélations » aux côtés de Bill Pullman et Natascha McElhone. En 2005, en magicienne française, elle affronte Daniel Radcliffe lors du « Tournoi des Trois Sorciers » dans « Harry Potter et la Coupe de Feu » signé Mike Newell. On a pu la voir dans « Le Grand Meaulnes », adaptation du roman d’Alain-Fournier, « Le dernier gang » d’Ariel Zeitoun, et plus récemment « In Bruges » de Martin McDonagh aux côtés de Colin Farrell et Ralph Fiennes et « Une pièce montée » de Denys Granier-Deferre.
Plus récemment elle était à l’affiche de « Lullaby for Pi » de Benoit Philippon avec Forest Whitaker, « 127 hours » de Danny Boyle et « Harry Potter and the deathly Hallows » Part 1 et 2 de David Yates dans lesquels elle retrouve son personnage de Fleur Delacour.Elle a également été choisie par Philippe Ramos pour être « Jeanne captive » aux côtés de Mathieu Amalric et Thierry Frémont.

 


Jean-Félix Lalanne
Il a participé à un concert caritatif au profit de l’association, organisé par le groupe Desrives au Réservoir à Paris et a ainsi témoigné de son soutien à l’association.

Antoine de Caunes
Il a réalisé bénévolement le spot publicitaire « Triste Famille » pour dénoncer les abus sexuels au sein de la famille.

Pieter De Villiers
Il s’est engagé au côté d’Enfance et Partage, avec d’autres grands noms du rugby français (David Auradou, Mathieu Blin et Christophe Juillet), et a soutenu l’opération « Raffut contre la maltraitance ». Un single intitulé « Le droit des petits hommes » a ainsi été vendu, avec un clip, au profit de l’association.

Julien Clerc
Il a parrainé « Jolis Mômes », une grande vente aux enchères de photographies sur l’enfance, organisée à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant. Les grands noms de la photographie internationale y exposaient leur regard sur l’enfance.

Fabienne Thibault
Elle a parrainé une vente aux enchères où les artistes du spectacle exposaient leurs peintures, sculptures et dessins, dans les boutiques du Palais des Congrès de Paris.

Robin Renucci
Il a été parrain d’Enfance et Partage et a réalisé en 1998 le spot publicitaire « La marelle » pour lancer une campagne de publicité sur le Numéro Vert de l’association.

Dee Dee Bridgewater
Elle a été marraine d’un défilé spectacle « Tous les enfants sont nos enfants », organisé au cirque Bouglione.

Jean Reno
Il a parrainé une soirée caritative lors du Festival du film de Paris. Il a également soutenu l’association lors de sa campagne de sensibilisation lancée à l’occasion de la Journée nationale contre l’enfance maltraitée le 26 septembre.

Carole Bouquet
Elle a été la première marraine d’Enfance et Partage.


Et aussi...
Adeline, Nagui, Amanda Lear, Lio, Dick Rivers, Evelyne Dandry, Maïwenn, Pierre Santini....


Clique ici si tu es un enfant

 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés