Enfance et Partage

Les enfants du monde

Dès sa création, Enfance et Partage a œuvré en faveur des enfants du bout du monde. Elle est présente aujourd’hui dans 3 pays du Sud dans les domaines de l’éducation, de la nutrition et de la santé.

Enfance et Partage a mis en place un grand nombre d’actions d’aide humanitaire et de développement en faveur des enfants du monde. Centres nutritionnels, centres médicaux sociaux, centres d’accueil et de formation pour les enfants des rues, prise en charge par les hôpitaux français d’enfants gravement malades, secours en nature, aide aux familles en difficulté… En plus de 35 ans d’intervention à l’international, un grand nombre d’actions ont été mises en place dans de nombreux pays.

Depuis quelques années, nous concentrons nos efforts prioritairement sur l’éducation et la scolarisation, en accord avec le Droit à l’éducation, l’un des articles forts de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

Nos interventions sont encadrées par un protocole qui en détermine le contenu, la durée et les conditions financières dans un objectif à la fois de contrôle et d’évaluation des projets et de transparence sur les dons.
Chaque nouveau projet fait l’objet d’une étude de terrain avant d’être agréé par le conseil d’administration. Une convention est ensuite signée avec nos partenaires locaux, pour une durée annuelle ou triennale. Si notre soutien peut ensuite être reconduit, et c’est souvent le cas, nous avons toujours pour objectif de rechercher dès le départ des partenaires complémentaires et d’aider les acteurs locaux à accéder à l’autonomie pour les projets concernés.
 

Clique ici si tu es un enfant

 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés