Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Notre actualité > L’agenda > Enfance et Partage crée un livret de jeux "Droits de l’enfant"

Enfance et Partage crée un livret de jeux "Droits de l’enfant"


Enfance et Partage crée un livret de jeux Droits de l’enfant"


Un an après le lancement du jeu "En route vers mes droits", créé par Enfance et Partage pour sensibiliser les élèves (CE2, CM1 et CM2) à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), l’association crée un livret de jeux pour répondre à la demande des enseignants et permettre aux enfants de jouer ensuite avec leur famille et leurs amis.


Avec ce livret, les élèves peuvent aborder le thème des droits de l’enfant de manière ludique, et devenir ambassadeurs des droits tout en révisant les notions abordées au cours du jeu. L’outil permet également aux enseignants de revenir en classe sur l’animation réalisée par Enfance et Partage et ainsi prolonger le travail initié.


Le livret, édité avec le soutien de Micromania, est destiné aux élèves de 8 à 11 ans ; Il aborde, en 20 pages illustrées de quizz, mots croisés, rébus, tests..., 9 droits de l’enfant sélectionnés pour la réalisation du jeu "En route vers mes droits".


Pour les enseignants qui souhaitent obtenir des renseignements sur "En route vers mes droits", il convient d’adresser un message à l’adresse : enrouteversmesdroits@enfance-et-partage.org.


Le livret de jeux "En route vers mes droits" est désormais payant, il est au prix de 1 euros + 1,06 d’affranchissement.


En revanche, vous pouvez en recevoir 25 exemplaires pour une classe en nous adressant une demande accompagnée d’un chèque de 8€ pour 25 livrets + 5,89 euros de participation aux frais de port à Enfance et Partage,96 rue Orfila 75020 Paris.


 

 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés