Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Notre actualité > L’agenda > Enfance et Partage prend la parole

Enfance et Partage prend la parole

Enfance et Partage prend la parole avec "DES APPARENCES TROMPEUSES", un dispositif digital créé par M&C Saatchi GAD

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, l’association qui fête ses 35 ans en 2012 reprend la parole au travers du dispositif digital « Des apparences trompeuses »

La campagne digitale est orchestrée par l’agence M&C Saatchi GAD, qui accompagne Enfance et Partage depuis plus de 10 ans.

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser le grand public à la cause de l’enfance maltraitée, et de rappeler qu’Enfance et Partage est à l’écoute de tous ceux qui sont victimes ou témoins de maltraitance.

Concrètement, l’internaute est appelé à agir en appelant le Numéro Vert ou en soutenant l’association par un don.

Pour interpeller le public, M&C Saatchi.GAD a développé une vidéo qui interagit avec le regard de l’internaute via sa webcam. Celle-ci met en scène une famille lors d’un déjeuner - tout ce qu’il y a de plus quotidien – où l’on retrouve une petite fille entourée de ses deux parents. Cependant, dès que l’internaute détourne les yeux de l’écran, la scène bascule dans la violence et l’enfant est alors maltraitée par sa mère sous le regard absent du père.

Le message véhiculé est le suivant : la maltraitance n’apparaît pas toujours de manière évidente, en cas de doute, ne détournez pas les yeux, appelez Enfance et Partage.

La vidéo interactive est accessible en ligne depuis le site de l’association enfance-et-partage.org et directement sur desapparencestrompeuses.org

Faites l’expérience et faites-le savoir !

Laure Brunel, responsable de la communication 

Ligne directe : 01 55 25 65 63
Enfance et Partage 2-4 cité de l’Ameublement 75011 Paris
www.enfance-et-partage.org 

 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés