Enfance et Partage
Accueil > Agir et nous soutenir > Mécénat > Devenir mécène

Devenir mécène

Le mécénat est un engagement libre de l’entreprise au service d’une cause d’intérêt général, sous la forme d’un don financier ou en nature, ou encore d’un apport de compétences.
Qu’il s’agisse d’actions ponctuelles ou construites dans la durée, chaque mécénat fait l’objet d’une convention spécifique.

Défendre une grande cause comme celle des enfants, c’est devenir acteur de la solidarité et favoriser l’épanouissement de l’entreprise dans son environnement social et humain. C’est aussi une nouvelle façon de penser l’entreprise : comme un acteur économique certes, mais aussi comme un lieu ou les valeurs peuvent se partager. Mobiliser vos cadres et employés autour d’un projet humanitaire, c’est porter un message de solidarité, de partage et de responsabilité. C’est aussi la fierté de construire ensemble quelque chose de nouveau, de généreux, qui peut rendre chaque salarié fier de l’engagement de son entreprise. 

Vous êtes une PME, une grande entreprise, une entreprise industrielle ou de services ? Nous trouverons toujours la solution de mécénat la plus adaptée à votre image, à vos souhaits et à vos moyens.

Faire un don

Un simple don permet à nos équipes de consolider leurs moyens dans leur combat permanent contre la maltraitance des enfants.

Collecter des fonds

Mettre en place un événement (manifestation sportive, soirée de gala, concert, vente aux enchères, salons professionnels…) pour recueillir des fonds au profit d’Enfance et Partage.

Participer au financement d’un programme

Votre entreprise peut financer une mission spécifique d’Enfance et Partage par un engagement financier d’une durée déterminée.

Donner en nature

Votre entreprise peut contribuer à notre action par la dotation de locaux, matériel, transport/logistique, savoir-faire, actions au coeur de l’entreprise, par la mise à disposition de compétences sous forme de prestations de services, de formations, de conseils techniques dans le montage de projets. 

Mettre en place un produit-partage

Une part du prix d’un produit, d’un service ou encore d’une prime de fidélité est reversée à l’association. L’entreprise peut également utiliser son savoir-faire et activer ses réseaux pour sensibiliser le grand public. 70% des Français déclarent que les marques et entreprises qui proposent des offres de produits-partage donnent envie de devenir leurs clients (source : Observatoire Equitel du Client Solidaire TNS Sofres 2006). 

En complément de votre action de mécénat, votre entreprise peut diffuser des informations sur Enfance et Partage auprès de ses salariés, clients et prospects pour les sensibiliser à la cause de l’enfance. 

Déduction fiscale : Si l’action est éligible au mécénat déductible, le don ouvre droit pour les donateurs à un avantage fiscal. Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés peuvent bénéficier d’une déduction fiscale égale à 60% du montant du don dans la limite de 5‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel. Le bénéficiaire du don doit délivrer au donateur un reçu fiscal à joindre à la déclaration de revenus. 
 

Vous avez une simple idée ou un projet plus précis ? Nous sommes à votre écoute pour imaginer une solution qui respectera la culture de votre entreprise et emportera l’adhésion de vos salariés.

Contact : Anne Marie Collaine, responsable des partenariats

annemarie.collaine@enfance-et-partage.org 01 55 25 65 76

Clique ici si tu es un enfant

 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés