Enfance et Partage

Partenaires institutionnels

L’Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Police (ENSOP), a choisi de soutenir Enfance et Partage à l’occasion de sa soirée de gala du 23 juin 2012. Organisée dans l’enceinte du Château de Vincennes, cette soirée comprendra une tombola dont l’intégralité de la recette sera reversée à l’association. 

En 2009 et 2010 le Groupement régional de santé Publique d’Ile de France a participé au financement de la ligne Allo Parents Bébé afin de développer l’action de repérage en amont des situations difficiles et d’orienter les femmes enceintes et les futurs parents vers les dispositifs de suivi adaptés. L’Agence Régionale de Santé d’Ile de France, reprenant les compétences du GRSP dans ses missions de prévention et de promotion de la santé, continue de soutenir cette action.

En 2009, la Direction Générale de la Cohésion Sociale ( ex Direction Générale de l’Action Sociale) a soutenu financièrement certaines de nos missions telles que la prévention en milieu scolaire, l’accompagnement juridique ou encore Allo Parents Bébé.

En 2009, le Conseil général d’Ile de France a soutenu financièrement Allo Parents Bébé en lui permettant notamment d’élargir ses plages d’écoute.

Le ministère de la Santé et des Sports soutient Allo Parents Bébé et accueille gracieusement le colloque annuel de notre service de soutien à la parentalité.

Dans le cadre de la campagne des 20 ans du Numéro Vert, le Ministère de l’Intérieur, par l’intermédiaire de la Délégation aux Victimes, a diffusé 40 000 affichettes et 1 million de flyers dans les 10 000 gendarmeries et commissariats de police de France. L’information a également été relayée par leurs magazines internes et leurs sites Internet.

La Mairie du XIème met gracieusement à disposition d’Enfance et Partage des salles de réception

.La Mairie du IVème associe Enfance et Partage à la création de son Pôle Parents inauguré en septembre 2009.

L’UNICEF France a diffusé les informations de la campagne sur son site UNICEF France ainsi que par l’intermédiaire de ses Comités départementaux et du réseau des 157 "Villes amies des enfants".

L’association des Maires de France, grâce au magazine "Maires de France" et à son site Internet, a relayé l’information vers les Maires et les équipes municipales.

La Mairie de Paris a publié un article dans le trimestriel "A Paris" distribué à l’ensemble des Parisiens. L’information a été relayée sur le site Internet de la ville et par les mairies d’arrondissements. De plus, la campagne a été affichée dans les écoles, les collèges et les centres sociaux de Paris.

 

 

 

Clique ici si tu es un enfant

 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés