Enfance et Partage
 
Nous contacter Faire un don Accès Presse
Accueil > Espace presse > Campagnes de communication

Campagnes de communication

2013 : TV et radio - Appel aux dons

Enfance et Partage fait parler les enfants au travers de 2 spots TV, l’un de 20’’ (voix off féminine), l’autre de 30’’ (voix off du parrain de l’association, Patrick Sébastien). Le spot met en scène des enfants, face caméra, qui demandent de l’argent pour lesmissions de l’association en prenant soin de justivier de son usage. "Cette prise de parole frontale prend le contrepied des communications à caractère caritatif, qui choisissent en général de mettre en avant la cause qu’elles défendent pour motiver l’envoi d’argent" précise M&C Saatchi.GAD, partenaire de l’association depuis plus de 10 ans.

 

2013 : Affichage - Quand un enfant n’appelle pas

 Enfance et Partage reprend la parole avec une campagne d’affichage simple et impactante. M&CSaatchi.GAD a mis en scène deux portraits d’enfants en pied, une fille et un garçon, réalisés par Vincent Dixon. Lorsque le passant s’approche de l’affiche pour en comprendre le message, il découvre un détail visuel qui indique que l’enfant a été victime d’une maltraitance. Il peut alors lire la légende qui l’accompagne : "Quand un enfant n’appelle pas, c’est à vous d’appeler".

2012 : Digital - Des apparences trompeuses

Créé par M&C Saatchi.GAD, ce dispositif digital interagit avec le regard de l’internaute via sa webcam. Il a pour objectif de sensibiliser le grand public à la cause de l’enfance maltraitée, en l’invitant à appeler le Numéro Vert ou à soutenir l’association par un don. Le message véhiculé est le suivant : La maltraitance n’apparait pas toujours de manière évidente, en cas de doute, ne détournez pas les yeux, appelez Enfance et Partage.

Faire l’expérience 

2012 : Affichage et flyers - Allo Parents Bébé : quand les parents ne savent plus quoi faire, ils savent qui appeler !

Lancée pour les 4 ans d’Allo Parents Bébé, cette nouvelle campagne de l’agence MC Saatchi.GAD a pour objectif de clarifier la mission de ce service d’Enfance et Partage, et de déculpabiliser les jeunes parents et leur permettre d’appeler. Diffusion en maternités, pharmacies, cabinets de pédiatrie et gynécologie...

2008 : Affichage et presse - Campagne des 20 ans du Numéro Vert

Cette campagne réalisée par l’agence MC Saatchi GAD est déployée sur l’ensemble du territoire avec 100 000 affichettes, 4 millions de flyers et un spot TV à partir du 27 octobre 2008 sur le thème : Enfants maltraités, ne les privez pas de leur enfance, appelez le 0800 05 1234

 

2007 : Affichage - Campagne des 30 ans

Cette campagne a été diffusée sur de nombreux abribus dans toute la France et la création a été confiée à MC Saatchi GAD.

2005 : Affichage et presse - campagne « les objets »

La campagne, forte et pudique, suggère la maltraitance quotidienne en montrant des objets anodins pour chacun, mais objets de torture pour les enfants maltraités : une armoire (enfermement), un fer à repasser (brûlures), un radiateur (attachement), un oreiller (sévices sexuels). Diffusion réseau Métrobus et création signée Léo Burnett.

 

2005 : Film « le dîner » (spot Internet 30 ")

Ce film a été diffusé sur Internet grâce à une opération de street marketing et de marketing viral, « appel à témoins ». Il a également été réalisé par Léo Burnett.

 

2005 : Film « le chat » (spot Cinéma et TV 30 ")

Il met en scène l’enfermement d’un enfant et a été diffusé dans une vingtaine de salles de cinéma fin août/début septembre. Il a été réalisé gracieusement par l’agence de publicité Léo Burnett.

2004 : Affichage et presse : campagne « les portraits »

Enfance et Partage a choisi de mettre des mots sur la souffrance des adultes qui, enfants, ont subi des violences physiques ou sexuelles et n’ont jamais pu en parler. La campagne a été diffusée toute l’année dans la presse écrite en fonction des espaces offerts et réalisée bénévolement par l’agence de publicité Publicis Conseil.

 

2003 : Film « Triste famille » (spot TV 30 ")

Le film a été présenté dans les journaux télévisés de TF1, France 3, France 2 ainsi que sur TV5 et LCI. La presse écrite et audiovisuelle a largement relayé l’opération. Ce film, réalisé bénévolement par Antoine de Caunes et par l’agence de publicité Publicis Conseil, dénonçait les abus sexuels au sein de la famille.

 

2003 : Le disque « Raffut contre la maltraitance »

(chanson « les droits des petits hommes ») a été enregistré en octobre 2002, avec soixante rugbymen. La diffusion s’est effectuée sur toute l’année 2003 avec comme temps forts, le tournoi de six nations en mars et la coupe du Monde de rugby à l’automne, la diffusion de spots publicitaires et du clip sur Canal +.

2001 : Affichage : campagne « SOS »

diffusée de juillet à octobre avec des panneaux 4x3 dans plusieurs villes de France. Le photographe Paul Goiraud et l’agence Ursa Maior ont gracieusement participé à la création de l’affiche. De nombreux espaces ont été offerts par de grands afficheurs tels que Avenir, Dauphin, Giraudy et Métrobus.

2000 : Affichage : campagne sur les thèmes « ils sont si petits et si faciles à oublier »

« 2 000 raisons de continuer le combat », « j’imagine l’avenir comme dans mon dessin ». De janvier à février 2000, Insert France a offert un réseau de 2 000 panneaux 60x80 et 40x60. Un quart des affiches a été apposé à Paris et trois quarts dans 33 villes de province.

1998 : Film « La marelle », (spot TV 40’’)

Robin Renucci, comédien de théâtre et acteur, a été parrain d’Enfance et Partage de 1997 à 2002. Il a réalisé un film publicitaire sur le Numéro Vert qui a été diffusé en réseau télévision et cinéma en 1998 et 1999.

 
Plan du site | Infos légales | Intranet | Contact
© Enfance et Partage 2008, tous droits réservés