Enfance et Partage
Newsletter de mars 2019
L'enfance est belle, mais fragile... Protégeons-La !
fb
tw
yt
in
li
Faire un don
Faire un don
Nous sommes heureux de saluer l’arrivée du nouveau Directeur d’Enfance et Partage depuis le 8 janvier.
Agé de 53 ans Vincent Le Scornet est un spécialiste du management des associations à dimension nationale ou des têtes de réseau dans des environnements fédératifs.

Titulaire d’un DESS de gestion de l’Economie Sociale et Solidaire il a toujours considéré son métier comme un engagement qui place l’humain comme finalité de l’action. Sous l’autorité du conseil d’administration et de sa présidente, il accompagnera l’équipe des salariés dans ses missions pour le développement de l’action d’Enfance et Partage.

« Je suis très heureux d’être ici. Prévenir mais aussi protéger et défendre les enfants victimes de toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles, quelle belle mission ! C’est avec beaucoup d’humilité que je prends ce poste. Depuis mon arrivée j’ai pu apprécier l’extrême implication des bénévoles et des salariés dans le projet de l’association. A moi d’être être à la hauteur de cet engagement. »
Procès Procès
La protection de l’enfance doit être la protection de TOUS les enfants !
Enfance et Partage se réjouit que la feuille de route gouvernementale présentée par le nouveau secrétaire d’Etat, Adrien Taquet, débute par la prévention avec l'accompagnement des parents dès la grossesse. En effet, notre association a créé en 2008 le premier numéro vert d’aide et d’accompagnement à la parentalité Allo Parents Bébé, ligne de soutien pour les parents d’enfants de 0 à 3 ans (0 800 00 34 56).
Soutenir les parents par la valorisation de leurs compétences et défendre les enfants victimes de toute forme de violence est l’engagement d’Enfance et Partage.
ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
C’est dans une atmosphère studieuse mais empreinte de convivialité que s’est tenue, jeudi 17 janvier, l’assemblée générale d’Enfance et Partage. Les quelque 80 participants ont pu poser des questions sur les statuts et le nouveau mode de fonctionnement du Conseil d’administration.
En savoir plus ...
Procès Procès
les 16, 17 et 18 janvier
Enfance et Partage était partie civile devant la cour d’assises de Paris
M. P. comparaissait pour des faits de viol et d’agressions sexuelles sur mineur de 15 ans ainsi que de détention et fixation d’images à caractère pornographiques d’un mineur de 15 ans.
Procès Procès
RENT A CAR, PARTENAIRE FIDELE DE NOTRE ASSOCIATION
En fin d'année, notre partenaire RENT A CAR s'est à nouveau engagé auprès de l'association Enfance et Partage. L'objectif : reverser 1€ sur chaque location effectuée dans le réseau, du 1er décembre au 31 décembre 2018. Les sommes récoltées permettront d'aider au financement de nos missions en faveur de la protection de l'enfance. Nous remercions tous les clients et les agences RENT A CAR pour leur soutien à la cause que nous défendons
NOËL SOLIDAIRE AVEC PURESSENTIEL
Dans le cadre de la Boutique de Noël sur le site e-commerce de Puressentiel, 1 euro était reversé à notre association pour les commandes réalisées au mois de décembre dernier.
L'enseigne a mené une large campagne de visibilité pour soutenir l'opération avec notamment la diffusion de 5 newsletters sur son site et de nombreux posts sur Facebook.
Merci à Puressentiel, notre partenaire depuis 8 ans, qui a ainsi contribué à l’élaboration de notre programme de prévention contre les violences dans les collèges et lycées.
SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE MECENAT AVEC ERICK B. EDITIONS
Erick B. Editions, maison d'édition indépendante, propose un magazine, Kezako Mundi, qui œuvre chaque mois pour donner des clés de lecture, des outils de décryptage de l'information aux jeunes.
La convention signée avec notre association met en place un partenariat reposant sur une campagne d'abonnements solidaires, donnant lieu à un versement à Enfance et Partage pour chaque abonnement souscrit. Depuis janvier, des articles de presse sont diffusés par notre partenaire sur l'opération d'abonnements solidaires mais aussi sur l'action d'Enfance et Partage, notamment sur la campagne de prévention contre les violences faites aux adolescents.
Visiter le site
Procès Procès
Comité de Valenciennes : des lycéens en action !
Les élèves de Gestion Administration du lycée Jurénil de Denain ont réalisé un projet au profit de notre comité. Le comité est venu, dans un premier temps, présenter les différentes missions de l’association, ainsi que les typologies de violences faites aux enfants. Début décembre 2018, une sortie sportive était organisée, par les élèves, sous forme de marche ou de parcours cycliste au profit des actions du comité. Les bénévoles du comité Nord remercient les jeunes de leur implication et de leurs efforts
Procès Procès
Le 26 février 2019
NOTRE RENCONTRE INSTITUTIONNELLE DU MOIS
Marie Pierre Colombel Présidente de l’association Enfance et Partage accompagnée de Me Pierrelune Betrancourt secrétaire générale de l’association a rencontré Monsieur Adrien Taquet secrétaire d'État chargé de la Protection de l'enfance aux côtés de la ministre de la Santé, Agnès Buzyn.
Monsieur Taquet a été sensible aux missions de l’association et a accueilli nos propositions de manière positives puisqu’elles entrent dans les axes stratégiques de son plan.
Enfance et Partage

Pour ne plus recevoir nos mails, suivez ce lien
Crédit : Sonilog Interactive
Enfance et Partage sur les
réseaux sociaux
fb tw yt in li