20 novembre 2020 : 31 ème Journée Internationale des Droits de l’Enfant
A l’occasion de la 31 ème Journée Internationale Des Droits de l’Enfant , Enfance et Partage souhaite partager avec vous les résultats d’une étude menée avec le Cabinet Elabe, sur les Français et les violences envers les enfants.
Elle met en lumière plus particulièrement les chiffres suivants :
- L’importance majeure de ce problème aux yeux des Français : La violence envers les enfants est leur première cause d’indignation (citée par 34 % des répondants) devant d’autres problèmes structurels de la société française comme la violence conjugale et la maltraitance envers les personnes âgées ou dépendantes.
- Les difficultés que beaucoup d’entre eux ressentent à repérer ce problème et leur méconnaissance des outils existants pour y répondre.
Ainsi, 62 % d’entre eux ne savent pas quel numéro contacter pour signaler un cas de violence sur un enfant et seuls 16% d’entre eux connaissent le 119.
A propos d’Elabe:
est un cabinet d’études et de conseil créé en Juin 2015 par Bernard Sananès et fondé sur une approche nouvelle : l’hybridation de trois métiers complémentaires, les Etudes, le Conseil et le Planning stratégique. Le rapprochement de ces trois métiers et le décloisonnement de leurs expertises permet à ELABE de proposer non seulement des études plus stratégiques et plus décisionnelles, mais surtout un conseil en stratégie de communication objectivé par l’analyse des opinions. Forte de ses synergies, ELABE a pour ambition d’accompagner ses clients dans la mise en mouvement de leurs idées, l’appropriation de leurs actions et l’accompagnement de leurs transformations. Installée à Levallois, ELABE est une équipe pluridisciplinaire de près d’une vingtaine de consultants. ELABE compte plusieurs grandes références, entreprises du CAC 40 et du SBF 120, acteurs leaders sur leur marché, Institutions professionnelles ou ETI en forte croissance, issus de secteurs d’activité variés. www.elabe.fr