Nos Parrains

Visuel Nos Parrains

Anne Décis, marraine d’Allo Parents Bébé

Comédienne de théâtre, de cinéma et de télévision, Anne Décis alias Luna dans Plus belle la vie est la marraine d’Allo Parents Bébé depuis octobre 2010.
Anne Décis a bravé tous les dangers de Fort Boyard pour Allo Parents Bébé. Elle parle régulièrement de ce service dans les medias pour le faire connaître  aux nouveaux parents.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Olivier Sitruk, ambassadeur d’Enfance et Partage 

Olivier, comédien et producteur du cinéma français soutient l’association dans son combat contre les maltraitances faites aux enfants.
Olivier Sitruk a choisi de s’engager aux côtés de l’association, reconnue d’utilité publique, qui depuis 40 ans accompagne les enfants victimes et leur famille tant sur le plan psychologique que sur le plan juridique.

Touché par cette cause et souhaitant aider l’association dans sa volonté d’amplifier ses actions de prévention tant en direction des adultes que des enfants, il souhaite par son soutien sensibiliser le plus grand nombre sur le sujet tabou de la maltraitance.

 

Olivier Sitruk en acceptant ce rôle d’ambassadeur d’Enfance et Partage  :

« Je suis fier et honoré d’être Ambassadeur d’Enfance et Partage. L’enfance, premier âge de la vie, l’âge de la plus grande fragilité et des plus grandes promesses, et qui donc nous impose à nous adultes les plus grands devoirs (de protection, de respect, d’éducation) sans aucun droit jamais sur eux. »

« Nous poussons notre enfance devant nous, écrit Alain, et tel est notre avenir réel. »

L’ensemble des bénévoles de l’association Enfance et Partage et sa Présidente, Marie-Pierre Colombel, sont très heureux de cette marque de confiance d’Olivier Sitruk.

Dominique Guillo , ambassadeur d’Enfance et Partage 

Dominique Guillo est comédien , metteur en scène ; chanteur et producteur.

Touché par cette cause et souhaitant aider l’association , Dominique Guillo a choisi de s’engager aux côtés de l’association Enfance et Partage.

En acceptant ce rôle d’ambassadeur, Dominique Guillo  :

« Tout se joue durant ces premières années de l’enfance où l’on nous apprend, que les droits existent , et qu’ils n’ont pas d’âge.

Il n’y a pas de règles pour cela, pas de meilleurs conseils que d’autres, mais juste savoir quelle est la responsabilité objective de l’adulte : je cite Yves Duteil dans ce conseil qui résume toutes les règles avec pourtant la plus grande liberté : Prendre un enfant par la main pour l’emmener vers demain, pour lui donner la confiance en son pas. 

Devant chaque enfant je me chuchote « ce pourrait être le mien ».

Cette émotion me permet de lui donner toujours ce que j’aurais pu donner au mien, sans attendre un retour.

Et cette émotion « à sens unique » me rappelle à chaque fois comme il est facile et gratifiant de donner à l’enfant qui reçoit, ces cadeaux.

Être ce cadeau-là est en plus un cadeau pour soi-même.

Rappelons-le à ceux qui pourraient l’oublier. »

Anne Richard , ambassadrice d’Enfance et Partage et marraine du comité d’Honfleur.

Anne Richard est comédienne et auteure de contes pour enfants.

En acceptant son rôle auprès de l’association Enfance et Partage, Anne Richard :

 » C’est un honneur pour moi d’être aujourd’hui Ambassadrice d’Enfance et Partage.

L’enfance est une période sacrée de la vie, elle construit l’adulte de demain. Fondatrice de toute une vie, elle devrait être pleine de joie, de rires, de jeux, d’amour et de tendresse.

Etre là pour protéger ceux qui sont victimes de maltraitance, est un devoir. Tendre la main aux plus fragiles est une mission qui fait sens pour moi. Défendre leurs droits, je m’y engage de tout mon cœur, avec Enfance et Partage. »

Alexandra Kazan , ambassadrice d’Enfance et Partage.

Alexandra Kazan est Présentatrice de télévision et actrice.

En acceptant son rôle d’ambassadrice auprès de notre association :

 » L’enfant d’ aujourd’hui est l’adulte de demain. C’est une banalité de le dire, mais si l’enfance est protégée, respectée, l’adulte grandira  confiant, solide, et le monde dans lequel nous vivons tous, sera meilleur.

Il est donc primordial, urgent, de protéger l’enfance.

Il est capital, indispensable, de se mobiliser pour assurer à nos enfants la dignité, le respect, l’amour qu’ils méritent.

Enfance et Partage œuvre pour cette grande cause.

Les bénévoles font un travail difficile et admirable, partout en France. Savoir écouter, savoir entendre entre les lignes, les paroles douloureuses,  et tout faire pour aider à reconstruire.. voilà leur quotidien.

Et nous avons, chacun d’entre nous,  à notre mesure, la possibilité de faire un geste,  et en tout état de cause, de ne pas rester indifférent à ce qu’il advient de nos “petits.”

Car les enfants sont nos petits. Un enfant n’appartient à personne,  mais il est de notre responsabilité à tous, de lui assurer une protection. C’est ainsi.

Mon enfance vit en moi,  elle est ma force.

Aujourd’hui, je veux donner un peu de cette force que j’ai reçue.

Je suis fière, heureuse de pouvoir contribuer à ce combat, et c’est le sens de mon engagement auprès d’Enfance et Partage. »