Nos Publications

Visuel Nos Publications

Le guide juridique

Agir contre la maltraitance

Enfance et Partage lance Agir contre la maltraitance, un guide juridique destiné aux professionnels de l’enfance.
Agir contre la maltraitance est un guide d’une quarantaine de pages organisées en 4 grandes parties présentant de manière synthétique les différentes formes de maltraitance, devoir d’agir et secret professionnel, comment signaler un cas de maltraitance et auprès de qui, et les suites administratives et judiciaires d’un signalement.

Dans ce guide, Enfance et Partage a choisi de privilégier l’aspect juridique, avec des références précises aux textes de lois, afin d’informer un large public de professionnels potentiellement concernés par cette thématique et ne disposant pas toujours de ce type d’informations parfois techniques.

Enfance et Partage remercie les partenaires de ce guide, la Fondation EDF et le Groupe O2.

Disponible à partir du 16 octobre, ce guide est édité à 160 000 exemplaires. Il est au prix de 2 euros et le prix de l’affranchissement est dégressif suivant le nombre à savoir :

4.56 euros pour 10 exemplaires, 6,50 euros pour 20 exemplaires et 10,53 euros de 20 à 50 exemplaires.

Pour les recevoir il suffit d’en faire la demande à l’adresse communication@enfance-et-partage.org et téléchargeable en version pdf.

 

La revue de presse

Parmi les articles publiés en octobre et novembre : Parents, Le Parisien, La Gazette, Santé Social, le fil social, la Gazette des communes, Localtis.info psyzoom, Actubaby, Pélerin, La revue du praticien médecine générale, Soins pédiatrie puériculture, Soins, Fenetres sur cours, etc.

Parmi les sites qui référencent déjà le guide : Ministère des affaires sociales et de la santé, portail SEMC du ministère des sports , COFRADE, ONED, la cause des enfants, Elunet, le CMM, l’APF, Wikiterritorrial, IREPS,  le guide des pros,  O2, ascodocpsy, parents du O2, etc.

Family Service

Partenaire de la première heure, Family Service offre à Allo Parents Bébé depuis sa création une très large visibilité auprès des mamans et des professionnels de la santé et de la petite enfance.
Ce partenariat permet à Allo Parents Bébé d’être présent à l’intérieur des guides Happy Baby présents notamment dans la Boite rose distribuée aux jeunes mamans, dans les maternités par voie d’affichage et de diffusion de flyers dans les présentoirs des consultations.
De plus, Family Service publie régulièrement des annonces presse Allo Parents Bébé dans ses différentes publications destinées aux femmes enceintes, jeunes mamans et professionnels de la périnatalité, et sur son site www.laboiterose.fr

Family Service diffuse des boites cadeaux à destination des futures et jeunes mamans, dont « La Boite Rose », distribuée gratuitement dans plus de 94% des maternités en France métropolitaine.