Espace Presse

Visuel Espace Presse

communiqués de presse

01.04.21

Des enfants confinés = Des enfants en danger

  Consulter notre COMMUNIQUE DE PRESSE  
11.02.21

Des avancées législatives pour mieux protéger les mineurs victimes des violences sexuelles.

Consulter notre communiqué de presse : CP loi VS
20.11.20

Violence envers les enfants : des Français indignés mais encore mal informés

consulter le communiqué

dossiers de presse

23.05.19

Dossier de presse 2019

Consulter le dossier
13.07.17

Présentation de l'association

Enfance et Partage est une association reconnue d’utilité publique. Créée en 1977, elle est dédiée à la protection des enfants victimes de toute forme de violence, qu’elle soit psychologique, physique ou sexuelle et à la défense de leurs droits.
Consulter le dossier
09.06.17

Droits de l'enfant à l'école primaire

Consulter le dossier
15.05.17

En route vers mes droits

Consulter le dossier

campagnes de communication

05.03.20

NOS CAMPAGNES 2019

Nos campagnes ciblent le grand public avec pour objectif l’information sur les violences faites aux enfants à travers différents supports: films TV, annonces presse et expérience digitale.

CAMPAGNE NUMERO VERT STOP MALTRAITANCE

Cette campagne vient soutenir le numéro  vert Stop Maltraitance en sensibilisant  le grand public à l’isolement et au silence  des enfants victimes de violences physiques,  psychologiques ou sexuelles ; c’est sur  ce constat que s’appuie notre nouvelle  campagne. Elle met en scène de façon réaliste  l’inattention quotidienne des adultes face à la  détresse des enfants victimes de violences. L’utilisation d’une question réflexe et usuelle  « ça va ? » est utilisée comme le fil rouge  qui résume de façon immédiate cette cécité  des adultes. Ainsi, entre le silence de l’enfant  qui n’arrive pas à exprimer ses souffrances  et l’indifférence des adultes qui se contentent  d’un « ça va » de façade, la solitude  de l’enfant grandit de scène en scène,   jusqu’à la chute finale.

CAMPAGNE ALLO PARENTS BÉBÉ

La campagne Allo Parents Bébé a vocation à prendre la parole sur un sujet souvent  négligé. Si l’arrivée d’un enfant est avant  tout une source de joie, les parents peuvent  parfois se sentir démunis face aux réactions  de leur bébé et à leurs propres émotions sans  savoir vers qui se tourner. Ce numéro vert,  à la fois gratuit et anonyme, créé par Enfance  et Partage, répond aux demandes d’aide et de  soutien des jeunes parents. La campagne se base sur un visuel illustrant  un bébé né avec son propre mode d’emploi ;  le ton humoristique adopté vise à dédramatiser  la détresse que peuvent ressentir des parents  tout en rappelant que le numéro vert d’Allo  Parents Bébé apporte de vraies solutions ainsi  qu’un réel soutien par des professionnels.
05.07.17

Campagne 2012

A l’occasion des 20 ans du Numéro Vert, Enfance et Partage a lancé une vaste campagne nationale contre la maltraitance des enfants en 2012.
Voir la campagne

nos colloques

09.06.17

Où en est la protection de l'enfance ?

Consulter le programme