Mécénat

Visuel Mécénat

nous soutenir

Devenir mécène

C’est grâce au soutien financier de ses mécènes et de ses donateurs qu’Enfance et Partage peut poursuivre ses actions. Qu’ils en soient tous remerciés au nom des enfants aidés.
Le mécénat est un engagement de l’entreprise au service d’une cause d’intérêt général, sous la forme d’un don financier ou en nature, ou encore d’un apport de compétences.
S’associer à Enfance et Partage, c’est pour une entreprise le moyen d’agir pour une cause d’intérêt général pour la protection de l’enfant et la promotion de ses droits, pour la prévention de la maltraitance, pour la construction du lien parental, et devenir acteur de la solidarité en France et à l’étranger.

Quels que soient la taille et le secteur d’activité de votre société, vous pouvez soutenir notre mission et nous pouvons, ensemble, mettre en place des actions sur-mesure adaptées à la culture de votre entreprise.
Agir et s’engager avec nous, ce peut être faire un don, mettre en place un produit partage, participer au financement d’un programme spécifique, organiser une opération de communication…
Partout en France, chaque comité départemental peut également engager des actions de mécénat de proximité avec des entreprises ou des collectivités locales.

Enfance et Partage est reconnue d’utilité publique : en tant qu’entreprise, vous pouvez déduire 60% de vos dons dans la limite de 5‰ de votre chiffre d’affaires annuel hors taxes.

 

nous joindre

Entreprises solidaires, n'attendez plus !
Anne-Marie Collaine
annemarie.collaine@enfance-et-partage.org
01 55 25 65 76

Nos principaux mécènes

Nos mécènes, par leur engagement et leur soutien financier, sont des acteurs essentiels sans lesquels la réalisation de nos missions serait impossible.

L’entreprise Carrefour est partenaire d’Enfance et Partage depuis 1997 et contribue depuis 2000 à la prise en charge psychothérapeutique des enfants victimes de maltraitance. Nos Comités locaux participent activement à l’opération Boucles du Cœur depuis 2014 en initiant des partenariats régionaux.

La Fondation EDF apporte son soutien à la création en 2013 d’un Guide juridique sur la maltraitance destiné à informer les professionnels qui pourraient être en contact avec des enfants maltraités. La Fondation s’est engagée dès 2015 sur notre service développement des compétences parentales en soutenant notre espace d’accueil ‘La Cabane Partagée’

Dans le cadre de son action en faveur de la protection de l’enfance, la Fondation Stavros Niarchos a décidé en 2012 de soutenir financièrement le service Allo Parents Bébé pour une durée de 3 ans. Cet engagement s’est poursuivi pour 3 années supplémentaires au profit de notre ligne Allo Parents Bébé et notre espace d’accueil ‘La Cabane Partagée’.

Depuis Noël 2012, Kiehl’s soutient Enfance et Partage par le biais d’une édition limitée de sa Crème de Corps Holiday Collection illustrée par Kenny Scharf, et d’une série de Paper dolls vendue en produit partage. En 2016 Enfance et Partage a participé au Festival du Cinéma Américain à Deauville, bénéficié d’une vente aux enchères au BHV et de la vente d’une édition limitée de produits pour Noël.

La société LVL, spécialisée dans la collecte de cartouches d’encre et laser vides pour imprimantes, fax et photocopieurs est engagée auprès d’Enfance et Partage. Depuis 2010, Enfance et Partage est le seul bénéficiaire associatif de ses opérations de collecte.

Office Depot, leader international de la fourniture de bureau, soutient régulièrement l’association dans le cadre de son opération « Vive la rentrée à prix bas ! » par le biais de produits partage de ses fournisseurs partenaires proposés dans son catalogue de la rentrée des classes.

Depuis 2011, Isabelle Pacchioni et la marque Puressentiel dont elle est la co-fondatrice avec son mari, Marco Pacchioni, soutiennent nos actions en France et à l’étranger. Les premières opérations ont été la vente du livre « Aromatherapia » en 2011 et l’édition limitée du Spray assainissant distribué en pharmacies. Puressentiel s’est à nouveau engagé à nos côtés pour 3 années en mettant en place des opérations de produits partage, des actions de visibilité avec les media, et actions évènementielles.

La société SAI (régie publicitaire), partenaire historique d’Enfance et Partage, nous soutient par le biais de la recherche d’annonceurs publicitaires pour l’agenda de l’association. Cet outil de communication est ainsi également une source de revenus pour financer l’ensemble de nos missions.

Depuis 2015 la Fondation IDKIDS soutient notre lieu d’accueil La Cabane Partagée .

Groupe 02 , spécialiste des prestations de services à la personne a contribué à la diffusion de notre Guide Juridique ‘Agir contre la maltraitance ‘ et depuis 3 années nous accompagne dans nos missions de prévention.

La Compagnie des Petits, marque de vêtements pour les enfants a soutenu en 2015 notre service Allo Parents Bébé, grâce à des actions solidaires dans son réseau de boutiques réparties sur tout le territoire. Ces actions ont été relayées en régions par nos Comités.

Lagardère Active : en 2015 plusieurs actions de produit partage ont été mises en place avec Télé 7 jours  au profit de nos missions CD de Noël Les Choristes et Calendrier ‘Plus belle la vie »

Lagardère Live entertainment : 2016-2017 lancement du spectacle musical des Choristes aux Folies Bergère début 2017 suivi de tournées régionales ; mise en place d’un produit partage, campagnes de promotion et de communication ; et relai de nos Comités locaux.

Humanis, 1er groupe de protection sociale nous accompagne depuis 2014 sur une opération ‘Les centimes solidaires’ impliquant l’ensemble des salariés du Groupe.

Ethic Vie, groupe d’assurances vie solidaire est engagé à nos côtés depuis 2015 et permet à  ses clients d’effectuer des placement généreux dans le profil éthique ‘droit de l’homme, droit des enfants’.

Google contribue à assurer notre communication virale depuis 2015.

Rentacar a reversé en 2015 une participation sur la location de ses voitures pendant un mois.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Nos mécénats de compétence

L’agence M&CSAATCHI.GAD soutient Enfance et Partage en réalisant gracieusement les visuels de ses campagnes de communication. Elle a créé en 2012 l’expérience digitale « Des apparences trompeuses » et en 2013 la campagne d’affichage « Lorsqu’un enfant n’appelle pas ».

ReedSmith, l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires internationaux, met régulièrement des salariés et des avocats à disposition dans le cadre d’un partenariat de compétences, et nous apporte bénévolement son aide sur les problématiques juridiques autres que celles liées à l’accompagnement des victimes.

Enfance et Partage bénéficie du soutien du Ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative qui lui accorde depuis 2007 son agrément au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public.

La Direction de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative (DJEPVA) participe financièrement à la formation des bénévoles sur les différentes missions d’Enfance et Partage.

Le Ministère de la Santé soutient Allo Parents Bébé et accueille régulièrement ses colloques.

La Mairie du 11e met gracieusement à disposition d’Enfance et Partage des salles de réception.

Les supports de communication de la campagne des 20 ans du Numéro Vert ont été distribués aux mineurs victimes dans les 10 000 gendarmeries et commissariats de police de France, grâce au partenariat d’Enfance et Partage avec le Ministère de l’Intérieur, par l’intermédiaire de la Délégation aux victimes.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Quelques réalisations pour construire une société solidaire

 

Accompagner la communication autour d’une marque de prestige et d’un événement culturel

Kiehl’s, la marque new-yorkaise de pharma-cosmétique du groupe L’Oréal, a toujours été reconnue pour son implication envers la communauté à travers des actions philanthropiques mais également via le soutien qu’elle apporte à des événements culturels.

Du 2 au 11 septembre 2016, Kielh’s était le partenaire officiel du 42ème festival du cinéma américain de Deauville et a soutenu Enfance et Partage par une communication presse active et la création de 3 éditions limitées.

 

Les bénéfices des ventes de ces produits ont été reversés à Enfance et Partage !

L’équipe Kiehl’s en compagnie d’Olivier Sitruk (ambassadeur d’E&P)

Communication ciblée et utilisation des réseaux sociaux

Puressentiel : l’exemple d’une communication produit au service d’une bonne cause

Valorisation du partenariat à travers les réseaux sociaux

 

Mettre en place un produit partage

Ethic Vie : un contrat d’assurance vie avec des fonds éthiques

En 2015, Ethic Vie a choisi d’affiner sa démarche solidaire auprès d’Enfance et Partage en reversant chaque année 20% de son chiffre d’affaires, lorsque Enfance et Partage est sélectionnée par ses clients.

Rentacar : 1€ reversé pour chaque véhicule loué pendant 1 mois (Noël 2015)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer