loader Chargement ...
Stop Maltraitance
0 800 05 1234
Allo Parents Bébé
0 800 00 3456
Facebook Twitter Youtube Instagram Linkedin
Visuel « Ça va » : la campagne qui brise le silence
Maltraitance

« Ça va » : la campagne qui brise le silence

NOUVELLE CAMPAGNE ENFANCE ET PARTAGE

Enfance et Partage reprend la parole au travers d’une campagne simple et impactante, qui se décline en film, print et digital et qui sera diffusée dès début mai.

L’objectif est de sensibiliser le grand public aux violences faites aux enfants, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles, tout en rappelant que les enfants mineurs victimes ne parlent pas et cherchent toujours une raison de se dire que…. ça va.

C’est sur ce constat que cette campagne s’appuie.

Enfance et Partage souhaite rappeler l’existence de son numéro vert, qui est une ligne d’écoute, de soutien, de conseil et d’orientation pour les victimes mineures et les témoins de violences faites aux enfants.

 Ce numéro vert est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h, il est gratuit et anonyme.

 C’est l’agence Innocean Worldwide France qui accompagne Enfance et Partage et qui a conçu cette nouvelle campagne, avec un film réalisé par Safy Nebbou qui met en scène de façon réaliste l’inattention au quotidien face à la détresse d’un enfant victime de violences physiques, psychologiques ou sexuelles. La question réflexe et quotidienne du « ça va ? » est le fil rouge qui résume de façon immédiate la cécité des adultes. Ainsi, entre le silence de l’enfant qui n’arrive pas à exprimer ses souffrances et l’indifférence de son entourage qui se contente d’un « ça va » de façade, la tension monte progressivement. L’isolement de l’enfant face aux violences qu’il subit grandit de scène en scène jusqu’à la chute finale.

Le film à mi-chemin entre un spot de publicité et un court métrage fait monter l’émotion et nécessite le talent d’un réalisateur qui capte celle-ci au mieux. Safy Nebbou (‘Le cou de la girafe’, ‘L’empreinte de l’ange’, ‘L’autre Dumas’, ‘Celle que vous croyez’…) s’est emparé du script et a su dans sa réalisation en faire ressortir toute sa charge émotionnelle.