La Rochelle

17 - Charente-Maritime
Visuel La Rochelle

permanences

Tous les lundis de 14h à 16h et les vendredis de 10h et 12h . Un répondeur prendra vos messages tous les jours. Réception sur rendez-vous.

adresse

Batiment Associatif,
21 avenue des Cordeliers, 17000 La Rochelle

05 46 35 11 83
nous contacter par mail
Déléguée Annie Gehaut
Date de création 1997 Bénévoles

22

notre mission

Que faisons-nous ?

La prévention

Nous intervenons dans les classes élémentaires 2 séances d’une heure du CP au CM2 et en classes de maternelles à raison d’1 séance d’une heure Cycle 3 CM1 CM2 et 6ème pour informer les enfants sur leurs droits et leur apprendre comment réagir contre toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles, avec la règle des trois P : Je suis prudent, je me protège, je parle.

Nous intervenons en classe élémentaire avec le jeu « En route vers mes droits » en séance de trois heures : très apprécié des enseignants et des enfants. Intervention dans les collèges une fois deux heures pour les classes de 6ème et 5ème. Deux séances, d’une heure trente pour les 4ème et 3ème sur les thèmes protection et connaissances des lois concernant l’adolescence. Nous intervenons également à la demande des lycées lors de forum pour lesquels les thèmes de la maltraitance ont été retenus.

L’accompagnement juridique

Nous accompagnons juridiquement les enfants victimes. Notre comité s’est déjà porté partie civile dans plusieurs dossiers.

L’accompagnement psychologique

Une psychologue travaille avec notre comité.

nos documents

03.17
Porte-voix 17
Le bulletin Enfance & Partage Charente-Maritime
télécharger

nos derniers événements

manifestations

02.07.19
Enfance et Partage et le train des Mo...
lire la suite
29.03.17
Un généreux donateur
lire la suite
Fermer
02.07.19
Enfance et Partage et le train des Mouettes

Afin d’offrir à des enfants un voyage de fin d’année, le comité de La Rochelle a sollicité l’association Trains et Tractions.

De l’avis de celles et de ceux, petits et grands, qui ont participé à cette belle journée, les deux objectifs principaux que s’était fixé notre association ont été atteints :

– permettre à des enfants de 3 écoles de découvrir un train à vapeur d’une autre époque, à savoir le Train des Mouettes,

– promouvoir Enfance et Partage à travers une manifestation récréative  pour des enfants  et à destination de tout un chacun  par le biais de la presse (Sud-Ouest, FR3, La Vie du Rail).

La déléguée, Annie Géhaut, tient à remercier chaleureusement tous  les acteurs de cette belle prestation, l’équipe  du Train des Mouettes pour la gratuité du voyage, ainsi que les 156 élèves, les 19 accompagnateurs enseignants et parents d’élèves, toutes les bénévoles du comité de La Rochelle qui ont permis de finaliser ce projet, les 9 bénévoles présentes en ce jour et les 2 musiciens fort sympathiques qui ont assuré une excellente ambiance.

MOMENT MEMORABLE LE LONG DE LA SEUDRE.

 

PEDAGOGIE, HISTOIRE, CONVIVIALITE.

Fermer
29.03.17
Un généreux donateur

Nous avons accueilli un généreux mécène qui nous a offert cette œuvre personnelle accompagnée d’un chèque collectif de 170€ .

Nos vifs remerciements à Monsieur Gouasdon de la part de toutes nos bénévoles qui étaient presque toutes présentes autour d’un café et de petits gâteaux.

Enregistrer