loader Chargement ...
Stop Maltraitance
0 800 05 1234
Allo Parents Bébé
0 800 00 3456
Facebook Twitter Youtube Instagram Linkedin
Visuel Soutien à l’association : La Parole libérée
Prises de positions

Soutien à l’association : La Parole libérée

L’association « La Parole Libérée » qui soutient les victimes de prêtres pédophiles, constate que la France, contrairement à ses voisins européens comme l’Allemagne, la Belgique ou l’Irlande, est loin d’avoir mis en œuvre des moyens suffisants pour lutter contre le fléau de la pédophilie.

Depuis plus de 40 ans, Enfance & Partage se bat pour les droits de l’enfant et lutte pour protéger et défendre les mineurs contre toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques et sexuelles.

Afin d’apporter un réel soutien aux victimes, l’association se constitue partie civile dans de nombreuses procédures de pédophilie comme elle l’a fait dans la procédure judiciaire ouverte contre le Père Bernard Preynat, actuellement poursuivi  pour  agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans.

C’est dans ce contexte et parce que nous pensons que pour  lutter efficacement  contre ce phénomène il est nécessaire  de mieux le connaître, qu’Enfance & Partage apporte son soutien et s’associe  à « La Parole Libérée »,  dans sa demande de création d’une commission d’enquête parlementaire. Nous demandons à ce que cette commission soit chargée d’analyser l’ampleur de la pédophilie en France , son évolution sur les dernières décennies , les conséquences économiques et psychologiques sur les victimes mais aussi les responsabilités des différentes institutions.