Lyon

69 - Rhône
Visuel Lyon

permanences

le mardi et le jeudi de 14H30 à 17H

adresse

7, Rue MAJOR MARTIN - 69001 LYON

04 78 36 04 70
nous contacter par mail
Déléguée Edith Lefebvre
Date de création 1979 Bénévoles

10

De l’écoute, de l’accueil, des conseils  : lors des permanences ; ou sur rendez-vous
Pour nous joindre, par téléphone lors des permanences ou par mail.

L’accompagnement juridique : 2 avocats travaillent avec nous pour défendre les enfants Après études des dossiers de grave maltraitance, nous nous portons partie civile.
L’accompagnement psychologique : Le suivi psychologique des enfants, pour leur reconstruction, est assuré par 2 psychologues. De nombreux enfants ont ainsi pu bénéficier, ou bénéficient actuellement d’un soutien psychologique.
La prévention : Nous intervenons dans le milieu scolaire de la grande section de maternelle jusqu’au secondaire, ainsi que dans des facultés et auprès de professionnels Nous y menons des actions de prévention et d’information sur la maltraitance.
Sensibilisation aux droits de l’enfant : nous intervenons auprès des enfants d’école primaire de cycle 3 avec l’animation  » En Route Vers Mes Droits.  »
Ces interventions auprès des différents publics sont gratuites.

nos derniers événements

manifestations

Fermer
05.05.17
Inauguration d'une aire de jeux

Le 5 mai 2017 a eu lieu l’inauguration d’une aire de jeux au parc de l’Hotel de Ville de Brignais (69) en présence du Conseil Municipal Junior et des représentantes du comité d’Enfance et Partage de Lyon. Une plaque dédiée aux droits de l’enfant au logo d’Enfance et Partage a été installée .

Fermer
29.03.17
Spectacle de magie

Le 29 mars en collaboration avec le comité de Lyon , Gulliver a offert un spectacle de magie aux enfants hospitalisés à l’HFME ( Hôpital Femmes Mères Enfants ) de Bron (69). Enfants, accompagnants, soignants ont été ravis par la visite poétique de l’atelier du magicien. En souvenir de cet après midi enchanteur, chaque enfant est reparti avec un tour de cou  » Enfance et Partage » sur lequel est noté le numéro vert. Un grand merci à Gulliver .