Notre Organisation

Visuel Notre Organisation

Notre mission

Protéger et défendre les enfants victimes de toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles.

Notre association est gérée par un conseil d’administration.
Ce conseil est élu par les bénévoles pour deux ans au moment de l’assemblée générale en Juin.
Ce conseil élit lui même un bureau exécutif (Président, Trésorier, Secrétaire Général) qui sera en charge de tous les bénévoles et des salariés.

 

Le conseil d’administration

  • Présidente : Marie Pierre Colombel
  • Secrétaire Générale : Pierrelune Betrancourt
  • Trésorier : Patrick Durand
  • Administrateurs : Thérèse Ferrier-Magne, Claudine Jeudy, Béatrice Bailly, Janine Bernaud, Catherine Olivier, Patrice Germain, Marie Desmoulin.

 

Le siège

Il est composé d’une dizaine salariées : Responsable juridique, assistante de direction, responsable de la communication, responsable des partenariats, psychologues, éducatrice, comptable et une chargée de collecte de fonds .

 

Les comités locaux

Ils sont au nombre de 19 et représentent 259 bénévoles.

Pour une plus grande transparence, le Compte Emploi Ressources ( CER)

QU’EST-CE QUE LE COMPTE D’EMPLOI DES RESSOURCES ?
Les organismes faisant appel à la générosité du public ont l’obligation (depuis la loi d’août 1991) d’établir un compte d’emploi annuel des ressources collectées auprès du public (CER).

Le CER fait partie de l’annexe des comptes annuels, soumis dès lors au contrôle du commissaire aux comptes et à l’obligation de publicité.

Le CER structuré sous forme de tableau en deux parties (partie emplois et partie ressources), donne la ventilation des ressources collectées auprès du public, y compris les ressources collectées antérieurement à l’exercice en cours, par type de dépenses, ainsi que le suivi de l’emploi des ressources collectées et non utilisées des campagnes antérieures.

Vous pouvez télécharger le CER d’enfance et partage en PDF ici.