Ma vie de Courgette
La presse est unanime ! Ce conte nous fend le coeur autant qu’il excelle à retranscrire l’innocence, la poésie et la drôlerie des enfants ! Véritable pépite, ce film tendre et bouleversant nous amène doucement à regarder la vie avec bonheur, grâce à la solidarité et à l’amour !
Dimanche 20 novembre 2016, Journée internationale des droits de l’enfant, sera une occasion unique pour découvrir au cinéma et en famille le film phénomène « Ma vie de Courgette » et de faire un don pour Enfance et Partage : pour toute place achetée, le distributeur Gebeka Films s’engage à reverser 1€ à notre Association. Un acte généreux et engagé pour soutenir toutes nos actions pour prévenir la maltraitance, en soutenant les parents afin de valoriser et conforter leurs compétences parentales.
pour les petits, dès 8 ans et les grands !femme actuelle
C’est un véritable coup de coeur cinématographique que nous souhaitons partager avec vous. D’emblée, nous avons été touchés par ces petits héros aux grands yeux si expressifs, qui semblent nous interpeller sur leur condition d’enfants victimes d’un environnement familial défaillant. Ce film est avant tout un hommage à tous les enfants malmenés par la vie, qui survivent tant bien que mal à leurs blessures et qui à force de soutien, d’écoute et de réconfort, nous montre que la résilience est un long chemin, mais que la vie peut aussi être belle quand on a 10 ans.
C’est en 1996 que le Parlement français a décidé de faire du 20 novembre la « Journée Mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant ». Cette journée internationale est un moment privilégié pour se rendre compte des nombreuses injustices perpétrées contre les enfants dans le monde. Elle tente aussi de faire valoir la convention internationale des droits de l’enfant qui date de 1989.