Notre Engagement
Notre engagement
Depuis plus de 40 ans, nous agissons pour que chaque enfant soit protégé par sa famille et par la société afin de préserver son devenir d’adulte. En 1989, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE) voit le jour. Elle regroupe un ensemble de principes et d’obligations reconnus de façon universelle. Elle affirme qu’une société ne peut pas envisager de vivre en paix et dans la justice, si les droits de l’enfant ne sont pas respectés. Cette convention constitue le cadre soutenant toutes nos actions.
Protéger et défendre les enfants victimes de toutes formes de violences, qu’elles soient physiques, psychologiques ou sexuelles… telle est notre mission.
Aujourd’hui nous souhaitons donner une impulsion encore plus forte à nos actions de prévention précoce et augmenter notre champ d’actions auprès des acteurs de la petite enfance. Nous devons répondre à la demande du public et des institutions, nous adapter à une société qui évolue sans cesse et à l’apparition de nouveaux besoins. Notre combat est exigeant et évolue, nous devons être en permanence à la hauteur de cette exigence et de cette évolution.
Ce qui nous a amenés à définir trois grands axes stratégiques pour 2016-2020 :
- Accroître notre dynamique de prévention et en faire un pôle d’excellence
- Conforter nos actions de prise en charge de l’enfant victime
- S’appuyer sur nos bénévoles, nos experts, notre réseau professionnel et nos partenaires pour renforcer nos actions de proximité, nous donner encore plus de moyens d’agir et pouvoir continuer à évoluer.
Dans toutes nos actions, le même constat nous anime depuis toujours : L’enfance est belle mais fragile…. Protégeons-la.